Textes mage retirés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Textes mage retirés.

Message par Ignis le Jeu 18 Mai - 11:18

Magie & détails

Bonjour mes amours ! Me revoilà pour vous jouer de mauvais tours. Aujourd'hui, la belle Tatie Anna que je suis va vous raconter le pourquoi du comment de la magie. Soit en français, son fonctionnement. Rassurez-vous ! Devenir un mage respectable n'est pas très compliqué. Que le spectacle commence ! L'explication ne sera guère difficile à suivre, je vais vous expliquer les incantations envisageables selon votre niveau et surtout, les différences notables entre les éléments. Et oui ! Le vent n'est point comme le feu et les autres ne sont pas en reste.

le niveau I :
Car il faut bien commencer quelque part. Bien que novice dans le domaine, les mages noirs sont très à craindre car tout de même aptes de créer de belles petites merveilles en compagnie de l'élément qu'ils maîtrisent.

Commençons par le feu, les élus de cet art seront capables à ce niveau de créer de petites boules de feu, de la taille d'un ballon pour enfant. De même, ils ont les capacités d'augmenter la température de leur corps afin si le besoin est nécessaire, de se réchauffer.
Le vent permet lui de jeter des bourrasques offensives vers un adversaire, capables de le pousser à une petite distance. Les mages peuvent aussi déplacer des objets d'un poids léger.
La foudre donne l’opportunité de créer des étincelles ainsi que de transformer leurs bras et jambes en électricité, les rendant intouchables et dangereux pour une petite durée.
L'élément de la terre est quant à lui capable de créer des stalagmites de la taille d'un enfant âgé d'environ dix années. Les mages de cet attribut sont aussi connus comme étant d'excellents pisteurs, en effet, ils sont capables d'entendre à des mètres les pulsations dans le sol des pas d'individus aux alentours.
Les ténèbres sont quant à elles plus que vicieuses, aptes à se placer sournoisement sous les pieds des adversaires pour les gêner dans leur déplacement. De même, à l'instar du feu, l'élément noirâtre est capable de se transformer en petite sphère susceptible d'en blesser plus d'uns.
La glace est-elle très mystérieuse. Contrairement aux idées reçues, cette magie ne provient pas de l'eau mais bien de l'air que les mages sont capables de refroidir à l'extrême. Cet élément permet à ce niveau de créer des piques glacés de la taille d'une flèche afin de les jeter littéralement sur les ennemis. A l'inverse des flammes, ils sont capables de baisser leur température corporel afin de se refroidir.
Pour finir, nous allons aborder le cas à part, celui de l'eau. A ce stade de base, il est impossible de créer le liquide, même pour les dompteurs de cet attribut. Il est indispensable d'en disposer à proximité. En revanche, ses mages sont ceux qui se fatiguent le moins et qui parviennent le mieux à créer des attaques très violentes. Au niveau I, ils pourront créer un long fouet d'eau afin de blesser ou étrangler. De plus, ils sont capables de respirer sous l'eau pour une durée illimitée.

Le niveau II :
Vous voilà à présent dans la cour des grands ! Porteur du titre de Sorcier, vous venez de passer un cap. Il faut savoir que la différence de niveau entre le niveau premier et le second est très importante et les aptitudes des adeptes de la magie ne sont plus comparables avec celles utilisées par le passé.

Donner des exemples concrets à ce stade devient un véritable casse-tête. Vous voilà en osmose avec votre élément et c'est en sa compagnie que vous le dompter. Les aptitudes que vous possédiez au niveau précédent sont dès à présent à leur paroxysmes. Le mage que vous êtes est même capable de confectionner ses propres sorts et incantations. A noter néanmoins que l'apparition de votre attribut est uniquement envisageable à partir de votre corps ou bien de votre catalyseur. Un dompteur de foudre ne pourra donc pas faire tomber un éclair sur un ennemi. Non, seulement à partir de lui-même et les autres ne font pas exceptions. Autre nouvelle facette de vos capacités, vous voilà apte à créer un familier sous forme de votre élément. Celui-ci peut avoir le physique que vous souhaitez cependant ! Il lui est impossible de se montrer offensif contre quiconque et sa taille reste plus que raisonnable. Il n'est qu'une forme imagée de votre psyché du moment. Bien plus pratique qu'un pigeon voyageur !

A prendre en compte que les éléments les plus virulents et directs (ou bourrins comme dirait notre belle Tatie Anna !) restent le feu, la foudre, la terre & la glace. Les ténèbres sont-elles les plus perfides, la majorité des sortilèges étant basés sur l'altération des 5 sens des adversaires. Une véritable plaie cet attribut ! L'eau reste le plus puissant en terme de dégâts et ce, bien que difficile à dompter. Toujours dans l'incapacité de la créer, le mage peut néanmoins amplifier la quantité qu'il possède sur lui. Et pour finir, le vent ! Etant le plus polyvalent de tous mais de loin le moins agressif, celui-ci est surtout centré sur le déplacement des objets ainsi que du magicien en personne. Il est bien évidemment possible d'assaillir l'ennemi avec des bourrasques mais il reste le moins direct, plus apte à pousser ou projeter.

Le niveau III :
Welcome & bienvenue ! Welcome ! Dès l'instant où vous aurez posé un pied dans cette facette de vos pouvoirs, vous ne ferez plus jamais marche arrière.

Déjà puissant et réputé lors du stade précédent, le mage que vous étiez comprend sans détour qu'à partir de maintenant rien ne sera similaire. Vous cernez, vous domptez votre élément comme personne. Le manier est devenu un jeu d'enfant et il ne vous est plus difficile de l'utiliser. Les incantations de base ne vous posent aucun problème et celles-ci semblent comme un sixième sens pour votre âme. Vous avez dorénavant l'opportunité de pouvoir dompter les sorts de tous les niveaux, même les plus puissants. A noter que plus une quantité de votre élément est nécessaire, plus un sortilège demandera de force. Les aptitudes de bases que vous aviez ne vous sont plus difficiles mais l'art ultime est quant à lui ardu. Plus une incantation sera puissante, plus elle vous demandera du temps pour l'invoquer et surtout, de la force & de l'endurance. La puissance est un cadeau mais la sagesse une nécessité. Choisissez bien le moment pour user de vos pouvoirs les plus puissants car les répercussions sur vous serons non négligeables. Autre changement, le familier que vous pouviez invoquer peut dès à présent se défendre et protéger le magicien. Il pourra au maximum avoir la taille d'un ours. (oui, Tatie Anna aime les animaux donc j'en cite un.) Oh et ! Les mages de l'eau peuvent enfin invoquer leur élément bien que la quantité ne peut être trop excessive.

Ouaaah mais en voilà des informations ! Mais il faut suivre à la lettre les informations données ? Un mage de glace de niveau I ne peut lancer que des piques gelés pour se défendre ?
Oulah mécréant, pas du tout ! Le but est de donner un ordre d'idée du « Lvl magique » selon ton niveau. Cela va de soit qu'il peut aussi geler les mains de ses adversaires ou d'autres choses de ce genre. Le but est de rester dans le juste tout en laissant la liberté à votre imagination !

En parlant d'imagination Tatiiie, comment créer nos sorts ?
No worry beauté ! Un post sera créé afin de te laisser proposer une incantation. Il te sera demandé son niveau, un nom ainsi qu'une description pour ta petite trouvaille ! Elle sera validée ou non par les hauts placés mais je ne doute pas de ton talent. Iciiiii : www.
avatar
Ignis
L'heure de la révolte a sonné !

 L'heure de la révolte a sonné !

Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jadhentest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum