Textes algiz retirés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Textes algiz retirés.

Message par Ignis le Jeu 18 Mai - 11:17

Les Algiz & détails

Les Algiz ? Vous allez voir, il est très simple de comprendre comment fonctionne nos amis à poils et à plumes. Déjà, un des premiers points à savoir est qu'ils sont physiquement plus forts que les humains. Et oui, c'est ça d'être à moitié animal. Ensuite, comme vous le savez tous, ils peuvent se transformer en animaux selon leurs races. La taille de ces transformations ne sont pas la taille des animaux lambda, mais une taille bien plus imposantes. De plus, un Algiz n'est pas capable de manier une arme, c'est un concept qui est tout simplement abstrait pour eux. Leurs évolutions ? Patience, j'y arrive !
Le niveau I :
Tout le monde doit passer par là, le premier niveau ! Pour tous les Algiz, ce niveau est similaire en tout point de vue ! En quelques sortes, ils peuvent donc tous se transformer pour un certain temps, environ dix à vingts minutes. C'est plutôt court, mais en règle générale cela est suffisant pour un Algiz pour se débarrasser d'un seul ennemi. Lorsqu'ils sont plusieurs, là, c'est tout de suite plus compliqué bien sûr. Sous forme humaine, ce niveau ne leur apporte rien de plus hormis leurs forces physiques légèrement supérieure. N'oubliez pas toutefois qu'une fois transformé, les Algiz frappent plus fort que les humains de même niveau. Se prendre un coup de griffe d'un Tigre d'environ un mètre soixante-dix n'est jamais bien sympathique, en même temps.
Le niveau II :
Le deuxième niveau apporte tout de suite quelques modifications : Sous forme humaine tout d'abord. L'Algiz voit donc sa force physique augmentée, mais également ses réflexes. Ainsi, bien que se battre sous forme humaine est difficile, ils pourront esquiver les coups plus facilement au moins. Lorsqu'ils sont transformé, les choses changent plus pour eux : Leur force physique est grandement amélioré et le temps de transformation passe d'une demi-heure à une heure lors de combat non-stop. Sinon, s'ils se transforment juste pour des déplacements ou autre choses qui ne demandent pas autant d'énergie... Ils peuvent tenir plusieurs heures voir plus, selon leurs habiletés animales. Pas mal, non ?
Le niveau III :
Commençons d'abord par la transformation : Leur force physique fait encore un grand bond en avant, atteignant des niveaux rarement atteints par leurs "compères" humains. Ils sont tout simplement destructeurs et, petit bonus, la transformation peut-être quasi-immédiate. Les plus grands changements sont dans la forme humaine : Certains de leurs attributs animaux sont transférés à leur corps sous forme humaine. Ainsi, les Algiz terrestres verront leur audition et leur ouïe grandement augmentées, comme s'ils étaient transformés, tandis que les Algiz célestes, eux, verront leur vue devenir bien plus perçante tels les rapaces et ils seront également capables de faire apparaître leurs ailes sous leur forme humaine sans restrictions de temps. De plus, chaque Algiz verra ses compétences physiques grandement influencées par sa race : Un Tigre possédera une force herculéenne par exemple, tandis qu'un Loup aura une vitesse et une force accrue. Un Lapin, lui, sera capable de réaliser des bonds dignes de sa race sans mal, par exemple. Bref, ce ne sont là que des exemples de ce dont ils sont capables à ce stade. Vous l'aurez compris, les Algiz sont les plus avantagés par leur troisième stade d'évolution.

Et pour les bonus des Algiz, Tatie ?
Bien, je vois que tu te souviens de ce point chez les bêtes à puces ! Eh bien, si un Algiz choisit de prendre une autre transformation, il ne se verra accorder rien de plus. Après tout, il aura la puissance d'un niveau trois plus la puissance d'un niveau un, ce qui est déjà très intéressant. Si, en revanche, l'Algiz choisit le quatrième palier d'évolution, là... Il pourra se transformer sans limite, peu importe les efforts qu'il fournira durant cette période. Leur force grimpera encore d'un bond, et l'osmose entre leur forme humaine et animale sera encore plus prononcée. C'est simple, tous les sens animaux ainsi que les réflexes seront transposés à l'humain. L'élite des Algiz, en quelques sortes.

Ouaaaaah ! Mais... Et les Hérons dans tout ça ?
Un peu de patience, j'y venais ! Les Hérons, comme vous le savez, ne se battent pas. Ils usent de chants que seul leur peuple utilise dans de diverses occasions, et chaque évolution permet d'augmenter l'efficacité de ces chants ! Les étudiants de l'Académie de Belvar devraient d'ailleurs nous fournir sous peu une liste plus détaillée des différents chants des Hérons. Mais ce n'est pas tout ! Les hérons, ces créatures mystiques, possèdent également des pouvoirs qui leur sont propres, qu'ils peuvent acquérir lors de leurs évolutions. C'est simple : Ils ont un pouvoir au niveau un, puis un autre au niveau deux et encore un au niveau trois. Bien sûr, le premier pouvoir aura gagné en puissance avec les deux niveaux, et le deuxième aura gagné en efficacité en passant du niveau deux au niveau trois. www

Et comme je sais déjà quelle question vous allez me poser mes petits chéris, je vais vous devancer : Les Hérons n'ayant plus de transformation, ils n'ont donc pas leurs sens animaux qui passent sur leur corps humain. Il existe toutefois un quatrième niveau d'évolution pour eux aussi : On raconte qu'un Héron suffisamment sage et expérimenté est capable d'effectuer, finalement, sa transformation. Il paraîtrait qu'il s'agirait de la plus belle des créatures de Meinarest, et que leurs chants deviennent si puissants qu'ils seraient capables de parler avec les morts ou d'autres prouesses de ce genre. Mais personnellement, je n'en ai jamais vu et je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant eu la chance d'en voir un. Et pourtant, vous savez que je connais pas mal de monde ici bas mes doux aventuriers !
avatar
Ignis
L'heure de la révolte a sonné !

 L'heure de la révolte a sonné !

Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jadhentest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Textes algiz retirés.

Message par Ignis le Jeu 18 Mai - 11:17

Résumé

Les Algiz sont les adorateurs de la déesse Grayling. Ces êtres sont proches de la nature notamment grâce au don qui leur a été donné : ils sont capables de prendre une apparence animale quand bon leur semble. Bien sûr, ils ne sont pas des surhommes, et cette transformation demande de l'énergie. Ils ne pourront donc rester indéfiniment transformés, et le temps de transformation dépend de la classe de l'Algiz. Leurs transformations sont en général imposantes et ont longtemps intimidé les humains : ils gardent en effet une taille humaine tout en prenant les caractéristiques d'un animal. Ainsi, un Algiz corbeau, par exemple, verra sa transformation avoir une taille humaine si ce n’est plus, et non pas la taille du petit volatile. La forme humaine d'un Algiz, en terme de musculature, est l'équivalent de sa forme animale. Ainsi, un homme-bête possédant une masse corporelle plus intense que la moyenne verra sa transformation être encore plus imposante qu'un Algiz lambda. Il est donc dans leurs intérêts de ne pas négliger leurs formes humaines. En revanche, la transformation animale n'a pas d'impact sur la forme humaine. Toujours pour l'exemple, un Lapin sous forme humaine n'aura pas la même dextérité avec ses jambes que sous sa forme animale.

On raconte qu'il fut un temps où les races d'Algiz étaient nombreuses, mais, au fil des siècles, de nombreuses races s’éteignirent. On en compte donc à ce jour moins d’une dizaine, mais ne pensez pas qu’ils sont en sous-nombre pour autant. Contrairement aux humains, la reproduction des Algiz est beaucoup plus simple car la portée dure moins longtemps, et la naissance de jumeaux ou de triplés est une chose bien moins rare.
Les Algiz sont désormais divisés en deux catégories, les Algiz terrestres, dont les transformations correspondent à des animaux vivant sur terre, et les Algiz célestes qui, comme leurs noms l’indiquent, sont ceux qui s’épanouissent dans les cieux.
avatar
Ignis
L'heure de la révolte a sonné !

 L'heure de la révolte a sonné !

Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jadhentest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Textes algiz retirés.

Message par Ignis le Jeu 18 Mai - 11:18

Hymnes sacrés

Les Hérons sont des créatures mystiques aux origines mystérieuses. De nombreuses légendes Algiz disent qu'ils ont été envoyés sur Meinarest par Grayling pour aider les hommes-bêtes à diriger et dominer ce monde. A Sollvaec, on raconte que c'est Vaec qui a créé cette race en mêlant le sang de la Sainte-Lignée à ceux d'Algiz qui avaient refusé de se transformer pour qu'ils puissent avoir la chance de se détourner de Grayling la perfide en aidant les enfants humains des dieux dans leurs quêtes de paix sur le monde. A Kireïde, les hérons sont plus généralement connus comme des êtres aussi dangereux qu'intriguant. En effet, leurs pouvoirs mystérieux ont de quoi attirer et donner envie, mais ils n'en restent pas moins des Algiz, des sous-humains. Et à Asmosa, c'est plutôt une grande envie de comprendre comment fonctionne leurs magies qui animent la plupart des mages, qui préfèrent ainsi écarter de leurs recherches toutes légendes trop superflues.

Mais ce qui nous intéresse ici sont leurs mystérieux chants aux pouvoirs variés et tous plus utiles les uns que les autres. Personne ne comprend vraiment comment fonctionnent ces derniers, bien que des hypothèses existent comme quoi les Hérons seraient capables, par leur voix, de produire une énergie proche du domaine divin pour aider leurs semblables, mais rien n'est sûr. Les seules choses que nous savons sont que ces chants existent, qu'ils sont nombreux et que leurs effets peuvent être bénéfiques comme totalement dévastateurs selon l'usage. Ces chants ne sont connus que des Hérons, il s'agit là d'un art qu'ils ne partagent avec personne, pour la simple et bonne raison que ces chants sont pour la plupart dans une langue que seuls eux parviennent à comprendre. Leur langue maternelle, disent-ils. Les paroles de ces chants ainsi que la mélodie doivent être réunis pour réussir pleinement le chant demandé. Toutefois, il leur est possible de chanter une autre chanson sur la même mélodie pour être capable d'appliquer les effets sacrés de leurs chants, avec une efficacité bien diminué.

Bien qu'une aura de paix et de bienveillance enrobe les Héros, une rumeur s'est répandue depuis peu comme une traînée de poudre dans les bas quartiers de Sollvaec et bientôt dans tout Meinarest. Aussi pacifiques qu'ils soient, ce peuple d'Algiz connaitrait de nombreux chants apportant la destruction et la mort autour d'eux. Vrai ? Faux ? Il ne vous reste plus qu'à le découvrir, à vos risques et périls.
avatar
Ignis
L'heure de la révolte a sonné !

 L'heure de la révolte a sonné !

Messages : 49
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jadhentest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Textes algiz retirés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum